¤ La roue, L'art ou l'art rule #1

Pour faire rayonner le brillant article L’art ou ? (débit cyclique en débat) à propos de la Roue de Bicyclette, sur Appeau Vert, quelques autres exemples de lard roulé seront désormais proposés ici, selon les opus de notre nouvelle rubrique cycliste (et donc cyclique).

Etape 1 (contre la montre) : Taranis.


Détail du Chaudron de Gundestrup - Art Celte - 200-100 av. JC.

Tard à Nice : Etonnant fêtard (à Nice et d’ailleurs). Etonnant feston que cette roue célibataire tenue comme le gibet à jambon… Certains l’ont vu enjamber ce monocycle circassien le long la promenade des Anglais. D’autres prétendent que c’était plus loin, du côté de la principauté de monnaie grasse, monté sur une chaise roulante* (un truc à se péter la martingale) dans un tripot de moules affamées et de mâles sans flamme. D’autres encore virent en lui un ancêtre de l’inventeur de l’hélicoptère, un savant flou qui avait besoin de ses verres divins pour plaindre la fameuse Lisa…
-
(Six têtards citaient tard en citée, tard anis…)


Taranis est l'un des plus importants dieu gaulois, très en vogue au début du développement de l'impérialisme romain. Son nom signifie "le tonnant". Comme le Zeus des grecs, il est figuré avec des éclairs . Il est toujours accompagné de la roue solaire, qui montre son rayonnement sur le panthéon divin et sur les hommes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog